Le « savoir faire » Defontaine Rings


 

Depuis plus de
40 ans DEFONTAINE  fabrique des anneaux roulés soudés par étincelage pour l’industrie automobile et aéronautique.


Fort de son expérience,   DEFONTAINE  peut répondre aux différents cahiers des charges des donneurs d’ordre et être force de proposition pour la définition ou l’optimisation des bruts.





Les alliages utilisés varient suivant le domaine d’activité et peuvent avoir un coût très élevé, principalement à cause des matériaux employés pour leur élaboration, la technique du roulé soudé par étincelage s'avère donc, dans ce cas, particulièrement intéressante pour ce domaine d'activité car elle permet de réduire la quantité de matière mise en oeuvre par rapport au laminé circulaire par exemple.

Les anneaux sont réalisés à partir d’approvisionnements en barres laminées à chaud ou extrudées, en laminé circulaire brut ou pré-usiné. Nous définissons notre approvisionnement en tenant compte des paramètres économiques et des contraintes techniques. La maitrise du schéma d’approvisionnement est l’une des garanties de l’homogénéité des produits livrés. Toutes les opérations, du débit au contrôle avant livraison chez le client sont réalisées sur nos différents sites de production, de ce fait,   DEFONTAINE a la maitrise complète de ses fabrications. Les procédés spéciaux nécessaires à la réalisation des anneaux  aéronautiques (soudage par étincelage, traitement thermique, contrôles non-destructifs) sont homologués NADCAP.



 

Imprimer la page
Home Page