Bruts pour autres applications

DEFONTAINE fabrique des anneaux roulés soudés par étincelage à partir de barres laminées, extrudées ou découpées dans une grande variété de matériaux : aciers au carbone, aciers inox, alliages base nickel, alliages base titane, alliages base cobalt …
Les anneaux sont présents dans tous les secteurs d’activités, DEFONTAINE peut répondre au besoin du marché.
Quelle que soit l’application, la technique du roulé soudé par étincelage est envisageable si le matériau est conducteur d’électricité et si les capacités machines le permettent.
Principales applications ou secteurs d’activités :
Couronnes d’orientation, roulements, travaux publics, cryogénie, transport, industrie automobile, industrie vinicole, industrie pétrolière …
Les anneaux peuvent être utilisés à l’état brut ou subir des usinages ultérieurs. Dans le cas de pièces usinées, les surépaisseurs sont minimisées par rapport à d’autres méthodes de production et ainsi de réduire les coûts d’obtention.

Le procédé de soudage par étincelage ne fait appel à aucun métal d’apport, la ZAT est très réduite.
Les anneaux sont calibrés sur des outillages de forme ce qui leur confèrent une géométrie précise.
Les traitements de régénération après soudage permettent de garantir une continuité des caractéristiques mécaniques dans le joint.
Suivant les besoins, les anneaux subissent des traitements thermiques afin d’atteindre les performances définies par l’utilisateur.
Pour certaines applications, des homologations peuvent s’avérer nécessaires.
Pour satisfaire à ces exigences nous avons la possibilité de procéder aux épreuves de qualification et de réaliser les essais associés dans notre propre laboratoire ou de faire appel à organisme certifiant le cas échéant.
DEFONTAINE possède une qualification spécifique pour la fabrication d’anneaux renfort de tuyaux offshore roulés soudés par étincelage pour l’industrie pétrolière délivrée par le bureau VERITAS.
Les anneaux peuvent être réalisés à partir de barres à section rectangulaire, carré, ronde ou profilé.


Imprimer la page
Home Page